Le séminaire est une pratique de management souvent employé dans les entreprises qui souhaitent plus de cohésion entre ses collaborateurs. Il consiste pour les salariés à se réunir durant une ou plusieurs journées dans un lieu atypique pour discuter d’un projet commun et/ou de l’avenir de la société autour de nombreuses activités. C’est pourquoi le lieu du séminaire ainsi que le choix des animations sont primordiales pour la réussite de cet événement. La ville surnommée « Le chaudron » dispose de multiples atouts et d’idées de sorties. Voici nos conseils pour l’organisation et l’animation de votre séminaire à Saint Etienne !
Organiser un séminaire à Saint Etienne et profiter de ses lieux atypiques
La ville de Saint Etienne est particulièrement bien desservie et bénéficie de nombreux atouts économiques et culturels, ce qui en fait un choix stratégique pour l’organisation de votre prochain séminaire. La métropole Stéphanoise se trouve en effet au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à quelques encablures de Lyon, la seconde ville française. Forte de sa position géographique et de son riche héritage industriel (métallurgie, textile, et construction mécanique, entre autres…), Saint-Etienne a su développer et tirer profit de sa propre énergie en donnant le jour à : un environnement technologique attractif, des activités d’enseignement supérieur et de recherche, une longue tradition de savoir-faire, et un riche tissu entrepreneurial. La ville héberge des lieux de séminaires nombreux et variés … Au sein du magnifique cadre historique et culturel en plein centre-ville, à proximité de la jolie vue sur le parc naturel régional du Pilat, dans les quartiers dynamiques de la Cité du Design ou du Musée d’Art Contemporain… Régalez vos collaborateurs grâce à des lieux tout aussi charmants qu’étonnants. Les thématiques qui pourront vous être proposées rivalisent elles aussi de créativité et d’originalité : Escape-game, initiation au golf, visite du fameux stade Stéphanois… Les idées pour animer vos team buildings ne manquent pas !
Et si vous pouviez associer vos collaborateurs au choix de leur prochain séminaire grâce aux technologies d’Angage ?
Un séminaire réussi est un séminaire qui séduit ! L’offre Stéphanoise est vaste tant en termes de lieux atypiques, que d’activités ludiques. Alors pourquoi ne pas associer vos collaborateurs au choix de leur prochain séminaire, en utilisant l’application de sondage en ligne proposée par Angage ? Cette application collaborative vous permettra de recueillir les avis ou préférence de vos salariés. Ces derniers seront ravis d’être mis à contribution et donneront un feed back précis en toute simplicité. Il vous suffira pour cela de calibrer et paramétrer notre outil de sondage, puis de diffuser les options proposées aux sondés. Ces derniers, en quelques clics voteront et plébisciteront la formule de leur choix. Une fois les résultats du sondages analysés, vous pourrez décider de communiquer- ou non – les résultats de votre sondage. Quoi qu’il en soit, l’option qui sera retenue correspondra au choix exprimé par le plus grand nombre, assurant une décision collégiale et optimisant ainsi le succès de votre futur séminaire.